Keren Benoliel
Keren Benoliel, auteur et éditrice française, argentine d’adoption, est avant tout une collectionneuse de mots. De tous les mots : ceux qui dansent, se dandinent, s’envolent, se cognent, interpellent, se cachent ou se gravent à jamais. Ses valises, toujours prêtes à décoller pour l’aventure, l’ont un jour emmenée au bout du monde.
Mais son monde à elle n’a pas de bout. Il est fait d´éternité : son éternelle joie de lire, écrire, inventer, créer, conter mais surtout transmettre. Transmettre tous ses merveilleux souvenirs d’une vie littéraire, artistique et culturelle égayée de péripéties aussi loufoques, émouvantes et inoubliables les unes que les autres.
Tout commence, à huit ans et trois pommes, par des nuits interminables où, cachée sous sa couverture et à la faible lueur d’une loupiote, elle lit ses petits bouquins empruntés à la bibliothèque municipale. Car, « Chuuut… », dans la maison tout le monde roupille. Et c’est ainsi qu’au matin, à peine fatiguée, la petite Keren, émergeant à la lumière crue de la réalité, emprunte tout naturellement les ruelles de la fantaisie.
Alors, si vous souhaitez rêver avec elle, partez la retrouver au fil de ses livres. Bonne lecture !